www.RadioPétrin.fr rejoint Forum des Commerces

Une croissance externe qui a du sens...

Radio Pétrin, le site internet dédié aux professionnels de la Boulangerie Pâtisserie vient de rejoindre le groupe Forum des Commerces.

Créé en 2010, Radio Pétrin est reconnu comme étant « le site des boulangers qui parlent aux boulangers ».

Radio Pétrin et Forum des Commerces (une galaxie de 16 sites spécialisés par activités professionnelles) partagent la même philosophie : permettre aux commerçants et artisans d’accéder à tous les services dont ils ont besoin sur le site dédié à leur activité.

Ce rapprochement avec l’un des leaders de la diffusion d’annonces de vente de fonds de commerce en France va donc donner les moyens de poursuivre le développement de ce média incontournable de la boulangerie.

En présentant, à côté des annonces de vente de fonds de commerces, un espace « foire aux matériels », un espace « Ressources humaines » et une possibilité de mise en relation avec les professionnels spécialisés de l’accompagnement du boulanger-pâtissier, Radio Pétrin a su créer un véritable écosystème dédié à ce métier.

Pour l’artisan, plus besoin de jongler d’un site à l’autre, il a tout ce dont il a besoin en un seul et même endroit. De plus, le minotier, le fournisseur de bases de boulangerie/pâtisserie et de matériel et d’une manière générale, tous les acteurs orbitant autour de l’activité, disposent d’un canal de commercialisation efficace car ultra-ciblé.

Une démarche d’ores et déjà appréciée par l’ensemble de la profession qui dispose désormais d’une possibilité de couplage et donc d’une meilleure exposition des annonces entre le site Radio Pétrin et le site dédié à la boulangerie du groupe Forum des Commerces (www.boulangerie-patisserie-salon-de-the.fr).

La nouvelle version du site, plus moderne et adaptée aux différents supports (tablettes et smartphones) sortira dans les premiers jours d’octobre.

Radio Pétrin en chiffres :

  • Créé en septembre 2010
  • 11 500 visiteurs uniques par mois
  • 82 000 visites par mois.

Forum des Commerces en chiffres :

  • Créé en décembre 2008
  • 16 sites dédiés par activités (liste des sites
  • 48 000 annonces de vente de fonds de commerces
 
Retour au sommaire presse