Diplôme / Formation Bar Tabac Pmu

  • Aucun diplôme n'est exigé pour tenir un bar-tabac-pmu.
  • A noter que depuis le 2 avril 2007, toute personne déclarant l'ouverture, la mutation (changement dans la personne du propriétaire ou de l'exploitant), la translation (déplacement d'une licence d'un endroit à un autre sur la même commune) ou le transfert d'un débit de boissons à consommer sur place de deuxième ou troisième et quatrième catégories doit préalablement détenir un permis d'exploitation. Pour obtenir ce permis, le créateur de l'établissement devra suivre une formation d'au moins 20 heures d'enseignement dispensée sur au moins 3 jours. Cette formation permet aux débitants de boissons d'avoir une meilleure connaissance des nombreuses normes législatives, réglementaires et jurisprudentielles qui lui sont applicables. Elle permet de connaître les risques de sanctions spécifiques, de sensibiliser et de responsabiliser les chefs d'entreprises.. Le permis d'exploitation a une durée de validité fixé à 10 ans. Au terme de cette période, la participation à une formation de mise à jour des connaissances (d'une durée minimum de six heures) permet de prolonger la validité du permis d'exploitation pour une nouvelle période de dix années.
  • En outre, le débitant doit suivre un stage de formation professionnelle obligatoire. Il existe 3 exceptions. D'une part, lorsque le futur exploitant reprend me seul débit de tabac d'une commune de moins de 750 habitants et qu'il répond à conditions d'ancienneté, d'âge ou de chiffre d'affaire; d'autre part, lorsque la formation a déjà été effectuée et que le débitant n'a jamais cesser son activité dans un débit de tabac pendant plus d'une année.
  • Pour les jeux, un stage est aussi obligatoire.
  • Le nouveau titulaire de licence PMU doit suivre une formation complète sur les paris, la prise de paris, les gestions financières et commerciales du PMU.
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